• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Brignais (Rhône) : sept personnes victimes de brûlures dans un club libertin

© C.Conxicoeur
© C.Conxicoeur

La soirée a tourné au drame pour sept personnes fréquentant un club libertin de Brignais, dans le Rhône. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, ils ont été sérieusement brûlés dans l'établissement lors d'une animation. 

Par Dolores Mazzola

Les faits se sont déroulés dans le club libertin "Le Velvet", à Brignais, au sud ouest de Lyon. Dans la nuit de samedi à dimanche, une animation a mal tourné dans cet établissement. Les pompiers sont intervenus pour sept cas de brûlure.

Une "animation" à base d'éthanol qui tourne au drame

Un couple, trop proche du bar sur lequel de l'éthanol venait d'être allumé pour une animation, a pris feu, rapporte le Progrès. Les faits se seraient produits vers 1h du matin. 
Dans la panique, le couple qui voulait échapper aux flammes les a vraisemblablement propagées à cinq autres personnes.
Les deux premières personnes ont été grièvement brûlées au visage. Elles ont été transportées par le SAMU en urgence, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Les cinq autres noctambules, trois hommes et deux femmes, également évacués vers le même centre hospitalier, indique le quotidien. Ces cinq autres victimes collatérales ont des brûlures au thorax, au cou et aux bras.

Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus