En juillet 2020, Imane, 21 ans, a trouvé la mort sur le périphérique Laurent Bonnevay, à Lyon, dans le virage dit "de la femme morte". Un homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Une marche blanche est organisée à Bron.
Le rassemblement est programmé devant la maire de Bron, place de Weingarten. Les organisateurs de cette marche blanche, en soutien à la famille de Imane, qualifient sans équivoque le responsable de l'accident qui a coûté la vie à la jeune femme il y a un an, boulevard Laurent Bonnevay : "un « délinquant de la route » récidiviste, avec de multiples circonstances aggravantes - sans permis, alcoolisé, sous l’emprise de stupéfiant et de protoxyde d’azote, et en excès de vitesse -".
Ce dimanche de juillet, vers 4 heures du matin, il y a environ un an, sur le boulevard périphérique Laurent-Bonnevay une voiture roulant à vive allure faisait une embardée dans le "virage de la Femme Morte".
Imane, qui était passagère installée à l'avant du véhicule, avait été éjectée lors du choc contre la glissière de sécurité. Elle était la seule victime de l'accident. Le conducteur avait mis en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.