C'est parti pour l'aventure américaine de Robo'Lyon

Les voilà partis pour Saint-Louis, dans le Missouri aux Etats-Unis. Quasiment un mois, jour pour jour, après son retour victorieux de Montréal, l'équipe de Robo'Lyon, composée de lycéens de Neuville-sur-Saône (69) est en route pour la plus grande compétition internationale de robotique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont désormais en route pour la finale du FIRST Championship, la plus importante compétition de robotique réservée aux étudiants et lycéens du monde entier.
L'équipe de Robo'Lyon est composée de lycéens de Notre-Dame-de-Bellegarde, à Neuville-sur-Saône (69). Et ils sont encadrés de trois élèves-ingénieurs de l'école CPE (école supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon).

Un mois quasiment jour pour jour après sa victoire au Canada, l'équipe repart en compétition.
Mais depuis trois semaines, les lycéens ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Bien au contraire. Ils ont travaillé, et cherché à améliorer les performances de leur robot qui avait séduit le jury canadien. Ils ont renforcé sa structure, testé de nouveaux engrenages.

 

La finale s'ouvre ce mercredi 26 avril à Saint-Louis, dans l'Etat du Missouri, aux Etats-Unis.
L'équipe Robo'Lyon va devoir s'imposer au milieu des 450 équipes participantes, toutes catégories confondues.
Les lycéens de Neuville-sur-Saône vont concourir au milieu de 70.000 autres jeunes, venus du monde entier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information