Carte d'identité : la liste des mairies du Rhône habilitées

© Max PPP
© Max PPP

A partir du 15 mars 2017, seules certaines mairies seront habilitées à délivrer une carte nationale d'identité. Les administrés devront donc se déplacer dans une autre commune pour obtenir le précieux document. Nous vous livrons ici la liste des premières communes du Rhône habilitées       

Par Philippe Bette

C'est une mesure qui va bouleverser bien des habitudes . La délivrance des cartes d'identité ne sera plus possible dans toutes les communes. Ce service ne sera plus accessible que dans certaines mairies dûment habilitées. Une décision administrative qui répond à une exigence de plus grande sécurité. Nous vous livrons ici la liste des communes du Rhône où le service des cartes d'identité sera seul autorisé.         

Les communes du Rhône habilitées à délivrer une carte nationale d'identité  :

Anse, Beaujeu, Belleville,Bron,  Caluire et Cuire, Ecully, Décines-charpieu , Gleizé, l’Arbresle, Le bois d’Oingt,  Oullins, Rillieux la pape,St Genis Laval , St Laurent de Chamousset, St Priest, Ste Foy les Lyon, Tarare, Tassin la1/2 lune, Thizy, Vaugneray, Vaulx en Velin, Limonest, les 9 arrondissements de Lyon, Meyzieu, Neuville sur Saône, Vénissieux, Villeurbanne , Monsols, Messimy, St Symphorien d’Ozon, St Cyr au mont d’or, Lamure sur Azergues,Villefranche-sur-Saone.

 

Les + Lus