Une personne est décédée, ce mercredi 12 février, après avoir été heurtée par un train à proximité de Miribel dans l'Ain. La circulation des trains est totalement interrompue jusqu'à la fin d'après-midi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un train a percuté mortellement une personne, ce mercredi 12 février, à proximité de la gare de Miribel, dans l'Ain, en milieu d'après-midi. Les officiers de la police judiciaire sont sur les lieux pour effectuer les premières constatations, et l'ouverture d'une enquête le cas échéant.
La circulation des trains a été interrompue dans les 2 sens entre Lyon et Genève. Les voyageurs du train impacté, un TER arrêté en gare de Meximieux, sont acheminés par car vers leur destination. La SNCF espère une reprise du trafic à partir de 18 heures. D'autres cars de substitutions seront mis en place si la circulation devait être interrompue plus longuement, rapporte la SNCF. En moyenne, ce type d'intervention nécessite au moins 2h30 avant un retour à la normale du trafic ferroviaire.