Voilà deux ans que la mairie de Caluire a créé une pouponnière de commerces. Le principe : proposer un local à loyer modéré pendant deux années, dans le centre-ville, à un commerce de bouche. Des conditions qui permettent de se lancer en limitant les risques.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première à avoir profité de ce système est une fromagerie, qui aujourd'hui quitte les lieux pour s'installer pour "de vrai" un peu plus loin. C'est un poissonnier qui va prendre sa place à la pouponnière. Dans trois semaines, il aura achevé ses travaux d'installation. Le projet est devenu réalité grâce au principe de la pouponnière : un loyer mensuel de 300 euros, des charges réduites et un bail de deux ans maximum, histoire de voir si l'affaire est viable.

Reportage signé Julie Jacquard et Laure Crozat :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder