
Un important réseau de cigarettes et tabac de contrebande a été démantelé ce mardi 6 mars dans l'agglomération lyonnaise par les douanes et les gendarmes.
"Les enquêteurs ont identifié un réseau intégré composé de donneurs d'ordres installés à Villeurbanne, de
passeurs ainsi que de clients revendeurs," peut-on lire. Le réseau alimentait des clients sur toute la région lyonnaise.
Au matin du mardi 6 mars, ce sont sept personnes qui ont été interpellées, dont deux à Villeurbanne. Les enquêteurs ont mis la main sur 2,4 tonnes de cigarettes, soit 122 220 paquets de cigarettes. La valeur marchande (sur le marché parallèle) est estimée à 500 000 euros. Les gendarmes et les douaniers ont également saisi 75000 euros en petites coupures lors de cette opération.
#Rhône Un réseau de revente de #cigarettes de contrebande démantelé par la compagnie de gendarmerie de #Lyon avec @douane_france 7 individus interpellés, 2,4 tonnes de cigarettes interceptées soit 122 220 paquets et 75 000 euros saisis ! pic.twitter.com/lRDckJfTf4
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 9 mars 2018
Lundi, à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon, les douaniers avaient intercepté trois individus transportant des cigarettes de contrebande.