L'association "Courir pour Elles" est de retour pour une 9e édition au Parc de Parilly ce dimanche 27 mai, jour de la fête des mères. "Courir pour Elles" fait la promotion de la pratique du sport et de l'activité physique afin de prévenir les cancers féminins.
L'association lyonnaise "Courir pour Elles" a annoncé la participation de près de 16 000 participantes à sa traditionnelle manifestation sportive du 27 mai au parc de Parilly. Les femmes inscrites, vêtues du désormais fameux T-shirt rose, avaient le choix entre plusieurs formules : une course de 5 km, une course de 10 km, une marche de 5km et un cours de Yoga géant.
#CourirPOURELLES la 9e édition se déroule au Parc de #Parilly, aux portes de #lyon Au menu de l'édition 2018 : 10km Chrono, 5km Allure Libre et 5km Marche (photo) pic.twitter.com/PWdqgOkSKF
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 27 mai 2018
L'association "Courir pour Elles", à travers ses différentes opérations sportives et festives, récolte des fonds. Ils sont utilisés notamment pour financer des activités physiques adaptées aux femmes atteintes de cancers. En 2017, l'association avait réussi à récolter 200 000 euros grâce à cette vague rose.
Voir le site : www.courirpourelles.com