Réouverture du tunnel de la Croix Rousse début septembre

La réouverture du tunnel de la Croix Rousse prévue début Août est reportée d'un mois.Elle interviendra dans la nuit du 1er au 2 Septembre 2013.En revanche,l'ouverture du second tube réservé aux modes doux interviendra un peu plus tôt que prévu, en décembre, juste avant la Fête des Lumières.

Le Grand Lyon a annoncé ce matin que la réouverture du Tunnel de la Croix Rousse serait retardée d'un mois.Initialement prévue début Août, la remise en service du tunnel réservé au trafic automobile est programmée dans la nuit du 1er au 2 Septembre 2013 .

Un mois de retard notamment lié à la découverte d'amiante dans les puits d'aération de l'ouvrage.Il a en effet fallu procéder au désamiantage des cheminées d'aération.La remise à nu de l'édifice construit en 1952 a aussi révélé des faiblesses sur ses fondations .La remise en conformité du tunnel a donc entraîné plus de travaux que prévu et retardé la fin du chantier .

Le second tube dont la mise en service était prévue en 2014 sera lui remis en service dans les premiers jours de décembre,juste avant la fête des Lumières.Creusé dans la roche pour offrir des issues de secours au premier tunnel, il sera réservé aux modes doux de transport.Il pourra être emprunté par les bus, les vélos et les piétons.
Son inauguration coïncidant avec les festivités du 8 décembre, il devrait bénéficier d'une animation lumineuse particulière.