Dans une semaine, les championnats d'Europe de patinage débutent à Bratislava, en Slovaquie. Deux des trois couples français qualifiés en danse sur glace s'entraînent à Lyon. Muriel Boucher-Zazoui, Directrice technique de l'Académie Internationale de glace, est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes.
L'Académie Internationale des Sports de Glace de Lyon a fourni à la France des champions. L'aventure a débuté il y a plus de vingt ans avec le duo "olympique" Gwendal Peizerat - Marina Anissina. L'école a vu naître des champions et est devenue une institution du patinage artistique français et en particulier de la danse sur glace. Après le couple Peizerat - Anissina, l'aventure a continué avec Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, puis avec le duo Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat. Aujourd'hui l'académie lyonnaise est encore à l'honneur : deux des trois couples français qui représenteront la France à Bratislava la semaine prochaine se préparent à Lyon. Il s'agit de Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet, âgés de 25 et 21 ans; Péroline Ojardias et Michaël Bramante, seulement 21 et 23 ans. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes a suivi ces graines de champions à l'entraînement, sur la glace de la patinoire Charlemagne.
Le reportage ci-dessous
reportage O.Michel, E.Rosso, C.Vassal-Martin - 20/1/16
•
©France 3 RA
1 - Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet - Qualifiés pour les championnats d'Europe
2 - Péroline Ojardias et Michaël Bramante - Qualifiés pour les championnats d'Europe
3 - Muriel Boucher-Zazoui - Directrice technique académie internationale de glace
4 - Olivier Schoenfelder - Entraîneur académie internationale de glace
Voir aussi : les autres couples sélectionnés en Danse sur glace pour les championnats de Bratislava 2016.Les championnats d'Europe de patinage artistique de 2016 auront lieu du 25 au 31 janvier 2016 à Bratislava. Ce sera la cinquième fois que la capitale slovaque accueillera les championnats européens de patinage après les éditions de 1937, 1958, 1966 et 2001.
www.ecbratislava.com