Cet article date de plus de 5 ans

Danse sur glace - Deux couples lyonnais à l'entraînement avant les championnats d'Europe

Dans une semaine, les championnats d'Europe de patinage débutent à Bratislava, en Slovaquie. Deux des trois couples français qualifiés en danse sur glace s'entraînent à Lyon. Muriel Boucher-Zazoui, Directrice technique de l'Académie Internationale de glace, est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes.
Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet, Péroline Ojardias et Michaël Bramante. Deux couples du CSGL participeront aux Championnats d'Europe ISU European Figure Skating Championships 2016 Bratislava à partir du 25 janvier 2016 !
Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet, Péroline Ojardias et Michaël Bramante. Deux couples du CSGL participeront aux Championnats d'Europe ISU European Figure Skating Championships 2016 Bratislava à partir du 25 janvier 2016 ! © France 3 RA

L'Académie Internationale des Sports de Glace de Lyon a fourni à la France des champions. L'aventure a débuté il y a plus de vingt ans avec le duo "olympique" Gwendal Peizerat - Marina Anissina. L'école a vu naître des champions et est devenue une institution du patinage artistique français et en particulier de la danse sur glace. Après le couple Peizerat - Anissina, l'aventure a continué avec Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, puis avec le duo Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat. Aujourd'hui l'académie lyonnaise est encore à l'honneur : deux des trois couples français qui représenteront la France à Bratislava la semaine prochaine se préparent à Lyon. Il s'agit de Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet, âgés de 25 et 21 ans; Péroline Ojardias et Michaël Bramante, seulement 21 et 23 ans. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes a suivi ces graines de champions à l'entraînement, sur la glace de la patinoire Charlemagne. 

Le reportage ci-dessous
durée de la vidéo: 01 min 43
Danse sur glace - Deux couples lyonnais à l'entraînement avant les championnats d'Europe ©France 3 RA
Intervenants dans le reportage 
1 - Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet - Qualifiés pour les championnats d'Europe
2 - Péroline Ojardias et Michaël Bramante - Qualifiés pour les championnats d'Europe
3 - Muriel Boucher-Zazoui - Directrice technique académie internationale de glace
4 - Olivier Schoenfelder - Entraîneur académie internationale de glace

Voir aussi : les autres couples sélectionnés en Danse sur glace pour les championnats de Bratislava 2016.Les championnats d'Europe de patinage artistique de 2016 auront lieu du 25 au 31 janvier 2016 à Bratislava. Ce sera la cinquième fois que la capitale slovaque accueillera les championnats européens de patinage après les éditions de 1937, 1958, 1966 et 2001.

www.ecbratislava.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport