• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Découverte - Lyon, un grand centre d'art européen

© F3ra
© F3ra

De l'Antiquité à nos jours, les beautés et talents de la ville de Lyon sont rassemblés dans un livre qui vient de paraître. Les deux auteurs, Philippe Dufieux et jean Christophe Stuccilli sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes. 

Par Dolores Mazzola

Capitale de la Gaule romaine sous l’Antiquité, berceau du christianisme à l’époque médiévale, premier centre de la Renaissance française, théâtre d’un renouveau économique et artistique au XIXe siècle, mais aussi au XXIe siècle avec la création du musée des Confluences, la ville de Lyon a connu une histoire palpitante et regorge de trésors de ces différentes époques successives. 

© DR
© DR

Philippe Dufieux (Professeur ENS architecture de Lyon) et Jean-Christophe Stuccilli (Attaché de conservation Musée des Beaux-Arts de Lyon), sont les auteurs d'un ouvrage consacré à Lyon, et intitulé "L'Art de Lyon" (éditions Place des Victoires). L’histoire de la ville est illustrée par ses plus belles créations (vestiges romains, soie des canuts, architecture de Renzo Piano ou encore d’Antoine-Michel Perrache, etc.). Plus de 500 illustrations et le texte d’historiens de l’art passionnés à découvrir dans cet ouvrage.

Découverte - Lyon, un grand centre d'art européen
La capitale des Gaules, grand centre d'art européen. Les auteurs de L'Art de Lyon, invités du 12/13 Rhône-Alpes - 6/11/17 - France 3 RA



Sur le même sujet

Portrait Cléo Renou

Les + Lus