Départ en vacances : un chassé-croisé noir dans la vallée du Rhône ce week-end

Un trafic dense et de nombreux ralentissements sont attendus sur les routes en direction du sud de la France. Bison Futé prévoyait un week-end compliqué pour les départs en vacances depuis Lyon, particulièrement ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de croiser âme qui vive dans les rues des grandes villes du Rhône aujourd’hui. Sur l'autoroute par contre, les chanceux vacanciers se sont pressés, pare-chocs contre pare-chocs, pour "descendre" en direction du sud de la France.

Ce samedi 5 août s'annonce comme la journée la plus difficile de l'été pour les départs. Bison Futé classe la journée en noir pour ce traditionnel chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens".

Dans la continuité de ce vendredi, la circulation a été chargée toute la nuit sur l’autoroute A7 en direction de Marseille, particulièrement sur l'axe entre Lyon et Orange. Il est recommandé d'éviter d'emprunter l'autoroute entre les deux villes jusqu'à 19h ce 5 août. Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, il faudra être patient. Les difficultés s’étendront jusqu’à la fin de la journée dans toute la région Rhône-Alpes.

Pour le dernier jour du week-end, Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours.

Enfin, lundi 7 août, la circulation restera dense en région Auvergne Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information