Dans le Rhône, l'Ain et l'Ardèche, un incident technique ne permet plus d'appeler le 18 et le 112

Suite à un incident technique, tous les appels au 18 et 112 émis dans la Métropole de Lyon et dans les départements du Rhône et de l'Ain et de l'Ardèche ne parviennent plus aux sapeurs-pompiers. Pour les joindre, il faut composer le 15 ou le 17.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incident technique est survenu sur les serveurs des opérateurs téléphoniques. Les appels vers le 18 et 112 ne fonctionnent plus dans la Métropole de Lyon ainsi que dans les département du Rhône et de l'Ain et de l'Ardèche.

Les préfectures communiquent : "Pour joindre les pompiers, composez le 15 ou le 17"
Un opérateur du SAMU ou /et de la police basculera l'appel vers un sapeur pompier du service départemental métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS69).
 



Les travaux sont en cours pour réparer les serveurs mais on ne connaît toujours pas la durée d'intervention pour rétablir les lignes d'urgence téléphonique.

La préfecture de l'Ardèche nous signale que le réseau téléphonique est revenu à la normale vers 19h ce jeudi et que les numéros 18 et 112 fonctionnent de nouveau. De même pour le département de l'Ain. En revanche, l'incident technique a pris fin seulement à 10h ce vendredi matin pour la Métropole de Lyon et le département du Rhône.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information