Dans le Rhône, l'Ain et l'Ardèche, un incident technique ne permet plus d'appeler le 18 et le 112

© Aurélie Lagain / MAXPPP
© Aurélie Lagain / MAXPPP

Suite à un incident technique, tous les appels au 18 et 112 émis dans la Métropole de Lyon et dans les départements du Rhône et de l'Ain et de l'Ardèche ne parviennent plus aux sapeurs-pompiers. Pour les joindre, il faut composer le 15 ou le 17.

Par Nicolas Ferro

Un incident technique est survenu sur les serveurs des opérateurs téléphoniques. Les appels vers le 18 et 112 ne fonctionnent plus dans la Métropole de Lyon ainsi que dans les département du Rhône et de l'Ain et de l'Ardèche.

Les préfectures communiquent : "Pour joindre les pompiers, composez le 15 ou le 17"
Un opérateur du SAMU ou /et de la police basculera l'appel vers un sapeur pompier du service départemental métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS69).
 


Les travaux sont en cours pour réparer les serveurs mais on ne connaît toujours pas la durée d'intervention pour rétablir les lignes d'urgence téléphonique.

La préfecture de l'Ardèche nous signale que le réseau téléphonique est revenu à la normale vers 19h ce jeudi et que les numéros 18 et 112 fonctionnent de nouveau. De même pour le département de l'Ain. En revanche, l'incident technique a pris fin seulement à 10h ce vendredi matin pour la Métropole de Lyon et le département du Rhône.

Sur le même sujet

Les + Lus