"Depuis cette nouvelle ligne, c'est le bordel !", à Lyon, des usagers du métro B lancent une pétition face aux perturbations trop fréquentes

L'automatisation du métro B pose des difficultés depuis juin 2022. Les problèmes se règlent progressivement. Un retour à la normale est prévu pour les fêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, arrêt fréquent... et permanent ! Face aux multiples perturbations, le métro B est sou sle feux des critiques. Les usagers expriment leur lassitude sur les réseaux sociaux.

D'autres usagers sont plus directs. "Depuis qu'ils ont fait la nouvelle ligne, c'est le bordel !, faut que ça change" nous dit un usager à la sortie du métro. Une pétition anonyme a donc été lancée, exigeant une solution urgente aux pannes et un dédommagement des abonnés. Lancée mi-novembre, la pétition a déjà récolté plus de 4.700 signatures.

La ligne du métro B à Lyon a été automatisée en juin 2022. Depuis, les pannes se multiplient. Dernier en date, un incident d'exploitation le 20 novembre dernier. "Il y a effectivement des sujets d'ordre technique qui sont à améliorer. Cela amène à des temps d'attente un peu plus longs" nous dit l'opérateur Keolis, "ça fonctionne, on est déjà à un bon niveau. Il faut qu'on l'améliore encore pour qu'il n'y ait globalement plus de difficulté."

Objectif de Keolis: une ligne 100% fiable pour les fêtes de fin d'année pour ses 190.000 voyageurs qui prennent chaque jour le métro B.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information