Dernière ligne droite Parcoursup : comment s'en sortent les lycéens ?

Dernière ligne droite pour les élèves des classes de Terminale. Ils ont jusqu'au mardi 13 mars, 18h,  pour déposer leurs voeux post-bac sur la nouvelle plateforme Parcoursup. Certains n'hésitent pas à se faire aider par un coach en orientation. 

© .3 Rhône-Alpes
Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur. Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur.
© .3 Rhône-Alpes


Cette nouvelle plateforme internet destinée à l'orientation des futurs bacheliers est source de stress pour de nombreux jeunes. En cause : de nouvelles dispositions obligatoires. Contrairement à l'ancien dispositif, les jeunes doivent désormais motiver leurs choix d'orientation. Pour certains, rédiger une lettre de motivation est une première. Des lycéens n'hésitent pas à faire appel à des coachs d'orientation privés. 
durée de la vidéo: 02 min 24
Dernière ligne droite Parcoursup : comment s'en sortent les lycéens ?



Pratique : un service "spécial week-end" a été mis en place pour les 10 et 11 mars. Les candidats en France métropolitaine peuvent appeler le numéro vert 0 800 400 070 samedi et dimanche de 10h à 16h.
Plus d'informations sur la plateforme www.parcoursup.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société université