Des militants d’extrême droite se sont donné rendez-vous devant l'Hôtel de ville de Lyon ce dimanche 2 juillet dans la soirée. La centaine de personnes a rapidement été dispersée par les forces de l’ordre.

Une "opération de communication" devant la mairie de Lyon. Tel était l'objectif d’une centaine de militants d’extrême droite réunis ce dimanche 2 juillet aux alentours de 22h00, côté Terreaux. 

Pas de signe distinctif, mais des slogans évocateurs. “Bleu, blanc, rouge, la France aux Français” ou encore “on est chez nous” peut-on entendre sur des vidéos amateurs postées sur les réseaux sociaux. 

Le groupe, qualifié “d’hostile” par la préfecture, a rapidement été stoppé dans son action par les forces de l’ordre. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser les militants.

Aucune interpellation n'a été réalisée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité