Ce lundi 29 avril, des coups de feu ont été tirés dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon. Les faits sont survenus en plein jour et seraient le résultat d'une dispute. Deux personnes ont été légèrement blessées.
En fin de matinée, ce lundi 29 avril, des coups de feu ont retenti dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon. La vitrine de la Maison pour tous, Salle des Rancy, située Rue Vendôme près du quartier de La Guillotière, a été impactée.
Une rixe qui dégénère ?
À l'intérieur de la Maison pour tous, deux personnes auraient été incommodées par des bris de verre. Elles ont été prises en charge sur place par les pompiers, sans qu'un transport vers un hôpital ne soit nécessaire. Une cellule psychologique a également été mise en place.
Selon une source proche du dossier, le lieu n'était pas visé. Les coups de feu auraient été tirés suite à une rixe dans la rue. Déjà deux interpellations ont été réalisées, nous indique cette même source.
Une rixe suivie de coups de feu a eu lieu ce matin aux abords de la MPT des Rancy à #Lyon 3e. Je me suis rendu sur place avec la Préfecture.
— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) April 29, 2024
Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer.
Nous condamnons fermement cet acte inacceptable.
L'adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité, Mohamed Chihi, et Emmanuelle Darmon, directrice de cabinet de la préfète du Rhône, se sont rendus sur place.