Le squelette d'un dinosaure d'un type encore inconnu est exposé dans l'hôtel des ventes d'Arguttes aux Brotteaux à Lyon, jusqu'à la fin du mois de mai, avant sa mise en vente.
Le squelette d'un dinosaure d'un type encore inconnu est exposé dans l'hôtel des ventes d'Arguttes aux Brotteaux à Lyon, jusqu'à la fin du mois de mai.
Un spécimen exceptionnel
Ce spécimen appartient à une espèce d'allausoridé qui n'était pas connue jusqu'ici. Il mesurait près de 9 mètres de long, pour une hauteur d'environ 2.60 mètres. Il se différencie des cousins de son espèce par une mâchoire plus fournie en dents, et des différences de taille du bassin, des omoplates ou encore par la forme du crâne. Les ossements de ce dinosaures ont été retrouvés en 2013 dans le Wyoming aux USA, sur la formation "Morrisson". Il vivait dans l'ère du Jurassique, il y a 148 à 155 millions d'années.
Dinosaure à vendre
La maison de vente Aguttes est chargée de la vente de ce squelette. Elle le mettra aux enchères le 4 juin prochain à Neuilly-sur-Seine. Il pourrait intéresser notamment des musées. Prix estimé : entre 1,2 et 1,8 millions d'euros. En attendant, il est visible librement dans l'hôtel des ventes de la maison Aguttes au 13 place Jules-Ferry à Lyon (Ancienne gare des Brotteaux) jusqu'au 28 mai 2018. Au cas où vous ne pourriez pas vous l'offrir.