Un jeune homme de 25 ans, un habitant de Pierre-Bénite, a disparu ce samedi 9 juillet au parc de Miribel-Jonage. Ses effets personnels ont été retrouvés près du lac. De nouvelles recherches menées ce lundi n'ont donné aucun résultat.
Ses affaires ont été retrouvées au bord du lac de Miribel-Jonage. Mais on n'a retrouvé aucune trace d'un jeune homme de 25 ans disparu depuis samedi 9 juillet, en fin de journée sur ce secteur. C'est le cousin du disparu qui a prévenu les autorités en ne voyant pas revenir son parent.
Ce week-end des recherches ont donc été menées par les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers autour du plan d'eau. Mais elles sont restées vaines. Les différentes plongées menées dans le lac par les plongeurs du SDMIS se sont également révélées infructueuses.
De nouvelles recherches ont eu lieu sans plus de succès dans les eaux du lac ce lundi. Les secouristes ont finalement stoppé les recherches dans la matinée. La piste de la noyade est privilégiée. La victime se baignait dans une zone non-surveillée.
Ce lundi en fin d'après-midi, peu avant 17h30, les pompiers du Rhône signalaient qu'un corps avait été retrouvé par des promeneurs au Grand Parc de Miribel-Jonage, sans plus de précisions. On ignore à cette heure l'identité de la personne découverte.