Lyon, place forte de la bande-dessinée. C'est parti pour le Lyon BD Festival. Le lancement s'est effectué lors d'une soirée très spéciale avec une trentaine de dessinateurs, dans un bouchon lyonnais.
Ce jeudi 8 juin, une soirée assez spéciale était organisée dans un bouchon de la Croix-Rousse : la soirée de lancement du Lyon BD Festival. Une trentaine d'auteurs de bande dessinée, venus du monde entier, se sont ainsi retrouvés en petit comité. Histoire de croquer, et de dessiner sur un coin de table.
Chaque année depuis trois ans, l'équipe d'organisateurs tient à cet évènement du festival. La soirée est réservée aux auteurs, et pour eux, c'est l'occasion de produire des planches inédites.
Les dessins réalisés durant la nuit ont fini dans le Bouchon déchaîné, le journal du festival. Tiré à 5000 exemplaires, il sera distribué ce week-end, un peu partout dans Lyon.
Le bouchon déchaîné est DISPONIBLE ! Pour retrouver tous les croquis des auteurs présents hier ! @lyoncap pic.twitter.com/em0VT7W0eR
— Lyon BD Festival (@lyonbd) 9 juin 2017