Echappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, un wallaby bondit de la Loire au département du Rhône

© Espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine
© Espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine

L'animal s'est échappé le 5 mai de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, suite à un acte de vandalisme. Depuis, le wallaby a parcouru du chemin : aperçu le lendemain de son évasion à Saint-Romain-en-Jarez, il a depuis été repéré dans le département du Rhône.

Par Aude Henry

Le dernier signalement date de ce 10 mai : le wallaby a été aperçu à Larajasse, dans le département du Rhône. Soit à une vingtaine de kilomètres de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine duquel il s'est échappé il y a cinq jours.
L'évasion insolite est révélée sur le site internet de Lacommère43 suite à l'alerte d'une famille, partie en balade VTT, et qui a réussi à prendre l'animal en photo du côté de Saint-Roman-en-Jarez, dans la Loire.

Depuis, l'évasion a bien été confirmée par les responsables de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. "Le wallaby fait partie des 21 spécimens hébergés au sein du parc animalier ligérien. Un trou a été volontairement fait dans le grillage. Le wallaby en a profité pour sortir, c'est le seul."

L'animal n'est pas dangereux, mais il est déconseillé de s'en approcher ou d'essayer de le capturer. En revanche si vous apercevez ce petit kangourou, contactez le 04 77 75 18 68.



Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus