Echappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, un wallaby bondit de la Loire au département du Rhône

L'animal s'est échappé le 5 mai de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, suite à un acte de vandalisme. Depuis, le wallaby a parcouru du chemin : aperçu le lendemain de son évasion à Saint-Romain-en-Jarez, il a depuis été repéré dans le département du Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier signalement date de ce 10 mai : le wallaby a été aperçu à Larajasse, dans le département du Rhône. Soit à une vingtaine de kilomètres de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine duquel il s'est échappé il y a cinq jours.
L'évasion insolite est révélée sur le site internet de Lacommère43 suite à l'alerte d'une famille, partie en balade VTT, et qui a réussi à prendre l'animal en photo du côté de Saint-Roman-en-Jarez, dans la Loire.

Depuis, l'évasion a bien été confirmée par les responsables de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. "Le wallaby fait partie des 21 spécimens hébergés au sein du parc animalier ligérien. Un trou a été volontairement fait dans le grillage. Le wallaby en a profité pour sortir, c'est le seul."

L'animal n'est pas dangereux, mais il est déconseillé de s'en approcher ou d'essayer de le capturer. En revanche si vous apercevez ce petit kangourou, contactez le 04 77 75 18 68.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information