Un enfant âgé d'une dizaine d'années aurait été blessé par un conducteur qui aurait pris la fuite à Vaugneray (Rhône), vendredi 11 octobre dans l'après-midi. Une enquête a été ouverte.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte à Vaugneray (Rhône) vendredi 11 octobre dans l'après-midi. Un enfant de 9 ans qui roulait accompagné d'un camarade à vélo dans le centre bourg, a été percuté par une voiture alors qu'il s'apprêtait à tourner à gauche, après l'intersection des Ecoles. Il aurait fait un important vol plané avant de retomber au sol, victime d' hématomes et de contusions.
Le conducteur, décrit par les témoins comme étant âgé entre 20 et 30 ans, serait sorti de sa Peugeot gris clair pour constater l'état de l'enfant. Avant de remonter illico dans son véhicule et de prendre la fuite, devant les yeux ébahis des témoins de la scène.
Selon ces derniers, le choc aurait été assez violent. Des traces de freinage ont été relevées sur une douzaine de mètres par les gendarmes. L'enfant est sorti de l'hôpital Femme Mère Enfant ce samedi matin. Ses jours ne sont pas en danger, mais il présente un traumatisme crânien. Quant à l'auteur du délit de fuite, les enquêteurs sont toujours à sa recherche.