Ligue des Champions féminine : l'Olympique Lyonnais affrontera les danoises du Fortuna Hjorring en 1/8e de finale

Selon le tirage au sort effectué ce lundi 30 septembre à Nyon, en Suisse, l'Olympique Lyonnais affrontera les danoises du Fortuna Hjorring en 1/8e de finale de la Ligue des Champions féminine.
L' Olympique Lyonnais remporte la ligue des champions le 18 mai 2019
L' Olympique Lyonnais remporte la ligue des champions le 18 mai 2019 © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
L'Olympique Lyonnais, quadruple tenant du titre de la Ligue des Champions féminine, affrontera les danoises du Fortuna Hjorring en 1/8e de finale de l'édition 2019-2020, selon le tirage au sort effectué lundi 30 septembre à Nyon en Suisse par l'UEFA.

A l'occasion du match aller, Lyon, grand favori, disputera son 100e match dans la compétition, un record. L'OL est également le club le plus titré de l'histoire de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs féminins, avec six titres.
    
L'autre club français encore en lice, le Paris SG, se mesurera lui aux Islandaises de Breidablik, pour une confrontation à priori largement à l'avantage des Parisiennes. L'affiche de ces 1/8e de finale mettra aux prises les Anglaises de Manchester City aux Espagnoles de l'Atlético Madrid.
    
Les matches allers sont programmés les 16 et 17 octobre, et les retours les 30 et 31 octobre. La finale de l'épreuve aura lieu à Vienne le 24 mai 2020.
    
Le programme des 8es de finale de la Ligue des Champions féminine :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport football féminin ligue des champions