• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tout est bien qui finit bien à Bron (Métropole de Lyon) : Lorraine a été retrouvée saine et sauve

Une page facebook avait été lancée pour aider à retrouver Lorraine, disparue le 10 août dernier / © France tv
Une page facebook avait été lancée pour aider à retrouver Lorraine, disparue le 10 août dernier / © France tv

Lorraine, une mère de famille de 29 ans, est saine et sauve. La jeune femme, habitante de Bron dans la Métropole de Lyon, n'avait plus donné de signes de vie depuis le 10 août dernier. Ses parents avaient lancé un appel à l'aide. Elle a été retrouvée lundi après-midi. 

Par Dolores Mazzola

L'enquête menée par le commissariat de Bron avait été abondamment relayé par les réseaux sociaux et les médias la semaine dernière. Lorraine, jeune maman âgée de 29 ans, avait mystérieusement disparu le 10 août dernier. Elle est la mère d'un enfant né très récemment. La voiture de la Brondillante avait été retrouvée quelques jours plus tard, à Beynost, dans le département voisin de l'Ain. Sa disparition avait été jugée inquiétante.

Son compagnon et ses parents avaient également lancé un appel à témoins. Sa mère avaient publié un long message à l'intention de leur fille sur Facebook. Une page, animée par sa cousine, avait également été créée pour retrouver la jeune mère. De nombreux internautes avaient manifesté leur intention d'aider la famille de la disparue. 

Lundi 26 août, en fin de journée, après plus de deux semaines d'inquiétude, Lorraine a été retrouvée saine et sauve. Le compagnon de Lorraine a confirmé la bonne nouvelle sur la page destinée à relayer l'avis de recherche. Il a également remercié les personnes qui ont soutenu la famille ces derniers jours : "Bonne nouvelle !!! Lorraine est rentrée !! Merci à tous pour votre bienveillance !" publie le jeune homme. Les internautes se réjouissent de cette fin heureuse dans de nombreux messages. L'avis de recherche ouvert sur FB avait rassemblé près de 15 000 membres. 

Selon le témoignage de la mère de Lorraine, publié dans le Progrès, elle aurait erré dans le secteur, dans la campagne. Elle se serait caché dans des fermes. Lorraine ignorait qu'un avis de recherche avait été diffusé. 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus