Euro 2016 : un Nord-Irlandais décède d'un malaise cardiaque dans les tribunes de l'OL Parc

Un supporter de l'Irlande du Nord, âgé de 64 ans, est mort d'un malaise cardiaque alors qu'il assistait jeudi, en tribunes, au match entre l'Ukraine et son pays, à Décines. C'est le 2ème Irlandais à perdre la vie depuis le début de l'Euro : lundi, un fan de 24 ans a fait une chute de 8 m à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les spectateurs présents dans le stade ont d'ailleurs fait une minute d'applaudissements à la 24e minute du match en hommage au jeune homme.

Le sexagénaire décédé à Lyon jeudi, de nationalité nord-irlandaise, a fait son malaise cardiaque peu après 19 heures et n'a pu être réanimé malgré l'intervention des secours, a indiqué le porte-parole de la préfecture. 

"C'est très triste que ce soit le deuxième décès d'un supporter nord-irlandais en France depuis le début de l'Euro-2016", a déploré Nigel Goddard, un responsable de la police nord-irlandaise.

"Ce fan est décédé alors qu'il regardait un match dans un stade. Cela fait passer le résultat d'un match de football au second plan", a déclaré de son côté Patrick Nelson, le président de la fédération nord-irlandaise, dans un communiqué.

A l'issue de la rencontre, le sol de la tribune où le fan est décédé était jonché, d'écharpes, de drapeaux et de maillots laissés là pour lui rendre un dernier hommage.

Le match, qui a été brièvement interrompu en seconde période, en raison d'un orage de grêles, a été remporté 2 à 0 par l'Irlande du Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder