Fan zone de Lyon : qu'en pensent les riverains et les commerçants de Bellecour ?

L'Euro de football débute ce vendredi avec le match d'ouverture France-Roumanie. Cette rencontre, comme toutes les autres, sera diffusée sur les fan-zones. La région en compte deux. A St-Etienne et Lyon, villes hôtes. A Lyon, elle est installée place Bellecour.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

© France 3 RA

L'installation de la fan-zone de Lyon s'achève sous les regard inquiets des riverains de la place Bellecour et des rues adjacentes. Ces derniers redoutent bruit, nuisances, mouvements de foule. La fan-zone pourra contenir jusqu'à 20 000 personnes pour voir les matches sur grands écrans. Malgré les risques, les commerçants, en revanche, sont un peu plus philosophes. La fan-zone va attirer du monde et des touristes.  Un bon point pour la consommation et les recettes. E.Rosso et A.Jacques sont allés à la rencontre de riverains et de commerçants à quelques heures du déclenchement d'un vaste exercice de sécurité organisé sur la fan-zone Bellecour par la préfecture. 

Le reportage 

Edition 19/20 Rhône-Alpes du 7/6/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder