L'épisode de pollution aux particules fines, débuté le 15 mars, est repassé du niveau alerte au niveau information, dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère.
L'indice de pollution reste cependant de 8 sur une échelle de 10.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'alerte aux particules fines a été levée jeudi dans le bassin lyonnais et le Nord Isère, ont indiqué les organes de surveillance de la qualité de l'air.
Jeudi, l'indice de pollution aux particules fines (PM 10) restait toutefois de 8 sur une échelle de 10  dans les agglomérations de Lyon, Valence et Bourg-en-Bresse, souligne Air Rhône-Alpes, qui ne prévoit pas d'amélioration vendredi.

"Les conditions anticycloniques toujours stables ne seront pas suffisamment dispersives pour limiter la hausse des concentrations", explique-t-on.

Cet épisode de pollution, débuté le 15 mars, est lié au trafic routier, au chauffage et à certaines activités industrielles et agricoles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information