Foot: le Groupama Stadium, le stade de l'OL, va continuer à s'appeler Groupama Stadium

Le stade de Lyon va continuer à s'appeler Groupama Stadium pour deux années supplémentaires, après la reconduction de l'accord de "naming" entre l'assureur mutualiste et la société OL Groupe qui possède l'enceinte de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon).
Le Groupama Stadium va continuer à s'appeler Groupama Stadium, pour les 2 années à suivre jusqu'en 2022.
Le Groupama Stadium va continuer à s'appeler Groupama Stadium, pour les 2 années à suivre jusqu'en 2022. © FTV
Et c'est reparti, pour 2 ans, mais pour un montant inconnu : le stade de Lyon va continuer à s'appeler Groupama Stadium après la reconduction de l'accord de "naming" entre l'assureur mutualiste et la société OL Groupe qui possède l'enceinte ultramoderne de Décines-Charpieu (banlieue de Lyon).
Le montant du contrat n'est pas précisé dans le communiqué diffusé lundi 5 octobre par OL Groupe.

Son président, Jean-Michel Aulas, avait, à plusieurs reprises dans le passé, laissé entendre que la somme perçue de Groupama depuis l'ouverture de son stade n'était pas à la hauteur de ses ambitions. 
La presse a évoqué un montant de 5,5 millions d'euros annuels, pendant les trois ans du contrat, sans que ce chiffre ne soit confirmé par le club.

M. Aulas avait invité d'autres entreprises à participer aux enchères pour deux années supplémentaires mais a resigné finalement avec la branche régionale de Groupama.

"Fort du succès de ces trois dernières années, Groupama Rhône-Alpes Auvergne se félicite de renouveler un partenariat efficient et pertinent qui répond à ses objectifs de développement, de notoriété et d'image sur son territoire", a commenté l'assureur, cité dans le texte.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport économie