La rencontre France Finlande en qualification de coupe du monde à Lyon, a des airs de retour à la maison pour Karim Benzema. L'enfant de Bron reste attaché à l'OL, et à son quartier d'enfance, le Terraillon.
La France rencontre la Finlande en match éliminatoire de la coupe du monde, à Lyon au Groupama Stadium. Un retour aux sources pour Karim Benzema, particulièrement attendu par ses fans. Pourtant il a quitté Lyon depuis 12 ans, on pourrait penser que c'est de l'histoire ancienne. En mai 2009, il jouait son dernier match avec les couleurs de l'OL avant de rejoindre le Real Madrid, un transfert à 35 millions d'euros.
Pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, il a toujours gardé contact avec le club et notamment avec Jean Michel Aulas, le président de l'OL dont il est très proche.
Mais la plus grande attache de Benzema avec Lyon, reste sa fidélité à son quartier d'origine. Au Terraillon, à Bron, il revient régulièrement voir ses parents et ses amis. Il va même parfois faire son footing à Parilly ou au fort de Bron a-t-il confié à nos confrères du Progrès.
Ce mardi 7 septembre 2021, Karim Benzema joue pour la première fois avec le maillot Bleu de l'équipe de France au Groupama Stadium, pourtant situé à seulement 10km de son quartier d'origine mais construit 7 ans après son départ du club.