Football : l'OL vend Emanuel Mammana au Zenit Saint Petersbourg

L'international argentin Emmanuel Mammana part en Russie pour un montant de 16 millions d'euros, un an seulement après son arrivée. L'OL n'avait déboursé que 7.5 millions d'euros pour l'acquérir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club lyonnais confirme une rumeur qui montait depuis plusieurs jours : l’international argentin Emanuel Mammana est transféré au Zenit Saint Petersbourg. Le joueur de 21 ans est vendu au club russe pour un montant de 16 millions d'euros, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

Arrivé il y a un an en provenance de River Plate, il avait été acheté deux fois moins cher par l'OL, à un prix de 7,5 millions d'euros. En un an, l'OL réalise donc une très bonne affaire financière. Sportivement, l'apport d'Emanuel Mammana au club est plus nuancé : il n'aura disputé que 24 matches, dont 17 en championnat, et aura inscrit un but avec l'OL. 

Les supporters déçus 

Ces dernières semaines, les indices se multipliaient dans le sens d'un départ du joueur argentin. L'entraineur Bruno Genesio ne cachait pas sa volonté de réduire le nombre de défenseurs centraux, et trouvait Mammana "un peu en retrait" au sein de l'équipe. Mais les supporters de l'OL, eux, semblaient déçus de voir la recrue argentine partir si tôt. Sur les réseaux sociaux, les messages de regrets se multiplient depuis l'officialisation du transfert.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information