Premier match de préparation de la saison 2018/2019. Première victoire. Et déjà une qualification en finale. Les footballeuses de l'Olympique Lyonnais ont battu 3-0 les Anglaises de Manchester City ce 26 juillet à Miami (Floride) lors de la première édition de la Coupe féminine des clubs champions.
Un doublé d'Eugénie Le Sommer (4ème & 14ème minute), un but d'Ada Hegerberg (17ème minute) : en l'espace d'un gros quart d'heure, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont décroché leur ticket pour leur première finale de saison 2018/2019 ce jeudi 26 juillet en Floride.
Les footballeuses de Lyon, emmenées par Reynald Pédros, ont battu 3-0 les Anglaises de Manchester City lors de leur entrée en lice dans le premier tournoi féminin international de la Coupe des clubs champions, disputé au Hard Rock stadium de Miami Gardens.
Les 3 buts des Lyonnaises face à @ManCityWomen ! #OLMCW #ICCWomen pic.twitter.com/Jn6k6qty3s
— OL Féminin (@OLfeminin) 27 juillet 2018
Pour cette première édition, quatre clubs de football féminin sont engagées dont trois des meilleures équipes d'Europe. Pour les joueuses de l'OL Féminin, c'est là une excellente préparation avant la reprise du championnat.
[EQ1] Les Lyonnaises en route vers Miami et la prestigieuse @iccwomen /
— OL Foot Féminin (@OLFootFeminin) 23 juillet 2018
The Lyonnaises are flying to Miami to play the prestigious International Champions Cup. #ICCWomen https://t.co/AORa5DTVRh pic.twitter.com/bsapt7SaXZ
En lever de rideau du tournoi, les joueuses du Paris-Saint-Germain se sont inclinées 2 buts à 1 face aux Américaines de North Carolina Courage.
Olympique Lyonnais féminin / North Carolina Courage, ce sera donc l'affiche, dimanche 29 juillet, de la finale de cette première Coupe internationale féminine des clubs champions à Miami (Floride, Etats-Unis).