Le footballeur Sidney Govou à Lyon avec Habitat et Humanisme, en faveur de l'insertion des personnes en difficulté

Du 17 au 25 octobre 2020, à l'occasion du changement d'heure, pour  sensibiliser l'opinion à la problématique du lien social et du vivre-ensemble, Habitat et Humanisme lance la 3ème édition de l'Heure Solidaire, au profit des plus démunis.

A Lyon, la star lyonnaise du ballon rond Sidney Govou a rechaussé ses crampons et donné une heure de son temps en faveur des plus démunis. Au stade de foot des Chanées, il a animé un entraînement avec des partenaires et des résidents d'Habitat et Humanisme du département du Rhône.

Après Vincent Cassel, Stéphane Bern, Thomas VDB, Isabelle Carré, Ahmed Sylla, Albin de la Simone, Rebecca Hampton, Sidonie Bonnec, Guy Roux, Yves Jamait… de nouvelles personnalités s'engagent pour cette cause, comme ce célèbre footballeur.
 


Le grand public peut, lui aussi, participer à cette opération solidaire, en transformant une heure de son temps en don, d'argent ou de temps  via la plateforme publiée sur Internet.

Deux formes de dons sont possibles :

- Don d'argent via la « calculette solidaire », un module interactif qui calcule l'équivalent d'une heure de votre revenu. L'argent collecté permettra de financer les actions de l'association en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté.

- Don de temps, en s'inscrivant à l'un des ateliers bénévolat proposés par les associations Habitat et Humanisme localement : préparation d'un repas, jardinage, bricolage, soutien scolaire, etc. L'occasion de partager un moment convivial avec les personnes logées et les équipes de l'association.