France 3, partenaire du Cirque du Soleil à partir du 19 mars à Lyon

Kooza, un hommage au cirque traditionnel, est le nouveau spectacle du Cirque du Soleil : rendez-vous à partir du 19 mars sous chapiteau, sur l’Esplanade du Groupama Stadium à Lyon.

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement.

Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, KOOZA entremêle acrobaties et humour clownesque pour explorer les thèmes de la peur, de l'identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le parcours de l'Innocent lui fait rencontrer de drôles de personnages d'un univers électrifiant débordant de surprises, de frissons, d'audace et de dépassement.

Quant au spectacle qui sera présenté, Kooza, il vient du terme sanscrit Koza qui signifie boîte, caisse ou trésor, d'où l'idée de « faire un cirque dans une boîte, dans lequel sont abordés les liens entre êtres humains dans un monde partagé entre le bien et le mal », explique David Shiner, son metteur en scène. (le Tout Lyon)


Au programme : 
© Cirque du Soleil
Manipulation de cerceaux dans une impressionnante démonstration de contorsion, de dextérité et d'équilibre, prouesses et funambules sur des files de fer à 4,5 et 7,5 mètres au-devant de la scène, acrobates dans une étonnante machine rotative...

En savoir plus : https://www.cirquedusoleil.com/fr/kooza
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs