Fuite de gaz Cours Lafayette (Lyon) : le dispositif levé

Dans le 3e arrondissement de Lyon, la rue Bellecombe à hauteur du Cours Lafayette a été fermée à la circulation en début d'après-midi, vers 14h30. La circulation Cours Lafayette a été coupée depuis l'avenue Thiers. Le quartier a été bouclé en raison d'une fuite de gaz survenue lors de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© S.Valsecchi
© S.Valsecchi

Images S.Valsecchi
A l'origine de cette alerte : une rupture de canalisation de gaz sur un chantier. L'incident s'est produit au niveau de la pharmacie. Un périmètre de sécurité a été installé autour de la fuite pour permettre aux services de secours d'intervenir et d'effectuer les réparations. Les pompiers étaient sur place, notamment pour effectuer des reconnaissances et sécuriser le quartier. Aux abords du 250 Cours Lafayette, les riverains sont restés confinés chez eux. A 15H20, on apprenait des pompiers que le dispositif de sécurité devait être levé aux environs de 16h. La circulation doit être également rétablie dans la foulée. Tout danger est écarté et la fuite été réparée.

Selon des ouvriers présents sur le chantier, les canalisations mal identifiées sont à l'origine de cet incident.  Plus de peur que de mal cette fois. Mais le 28 février 2008, un peu plus haut, sur ce même cours Lafayette. Un accident similaire s'était produit. Une explosion meurtrière liée à une fuite de gaz lors de travaux s'était produite. Elle avait coûté la vie à un sapeur-pompier professionnel et ravagé plusieurs immeubles du quartier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information