L'UEFA a décidé d'allouer 2 millions d'Euros à chaque ville organisatrice de la prochaine coupe d'Europe de Football en 2016.Lyon disposera donc de cette somme mais la mairie UMP de Décines réclame d'ores et déjà sa part du gâteau.
L'UEFA a accepté jeudi de reverser une enveloppe globale de 20 millions d'euros à partager entre les dix villes françaises qui accueilleront l'Euro-2016 de football, a annoncé à l'issue d'un comité de pilotage à Bordeaux, le maire de la ville, Alain Juppé. "Les dix villes sont satisfaites de cette proposition (de l'UEFA) et l'ont approuvée à l'unanimité (...) C'est un effort très significatif", a déclaré Alain Juppé .
Reste la question de la redistribution des fonds d'ores et déjà adressée par la mairie de Décines à la communauté urbaine de Lyon. Florence Fautra ,nouvelle maire UMP de Décines, fait valoir que le stade étant situé sur le territoire de sa commune, sa demande de subvention apparaît "parfaitement légitime".Georges Képénékian, vice président du comité de pilotage de l'Euro 2016 et chargé de suivre le dossier pour le Grand Lyon, n'a pas voulu polémiquer avec la maire de Décines : "Nous allons travailler un peu avec Décines, aussi", s'est -il simplement contenté de répondre.
