Grève TCL : perturbations à prévoir sur le réseau de transports en commun lyonnais.

Les agents régulateurs TCL sont en grève ce 24 décembre. Les lignes C,D et F2 seront perturbées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Circulation difficile sur une partie du réseau de transports en commun lyonnais en cette veille de Noël. Les agents régulateurs TCL se mettent de nouveau en grève.
 

Un point sur les perturbations du 24 décembre

  • Les lignes de bus, de tram et les lignes de métro A et B ne sont pas concernées par le mouvement de grève.
  • Le métro C ne circulera pas avant 21h.
  • La ligne D, qui relie la gare de Vénissieux à la gare de Vaise ne circulera pas entre 20h30 et 23h, comme le funiculaire F2. Après 23h, le trafic retrouvera la normale jusqu'à la fin du service.
TCL assure la mise en place de bus relais entre Hôtel-de-Ville et Cuire.
 

Une circulation perturbée pour le jour de Noël

  • La ligne C sera perturbée le mardi 25 décembre : elle circulera de 5h à 12h puis de 21h à 0h25 – des bus relais circuleront entre Hôtel de Ville et Cuire de 12h à 21h
Toutes les lignes de métro, tramway et bus circuleront normalement
 

Un mouvement qui se poursuit 

Agressions, malaises, colis suspects, problèmes techniques... Les régulateurs sont chargés de surveiller les métros à Lyon, de réguler la fréquence des rames ou encore d’intervenir en cas d’incident.

Une première grève perlée avait touché le métro lyonnais pendant plus de 3 semaines en novembre pour réclamer des postes supplémentaires pour les régulateurs, "afin maintenir la sécurité de l’exploitation et des usagers du métro quel que soit la période de la journée."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information