Ce week-end avaient lieu les championnats interrégionaux Auvergne-Rhône-Alpes. Une compétition de haut-niveau puisque plusieurs internationaux étaient présents à la Halle Diagana, dans le quartier de la Duchère à Lyon. Ils étaient venus tester leur niveau de forme.
Ce samedi, il y avait beaucoup de monde à la Halle Diagana pour venir encourager les athlètes de la région. Ces championnats interrégionaux ne sont pas un passage obligé pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016. Ils permettent surtout aux internationaux de se tester.
On attendait justement les Aixois Christophe Lemaître et Pierre-Alexis Pessoneaux sur le 60m. Sans surprise, ils sont arrivés respectivement 1er et 2ème. Avec 6"65, Christophe Lemaître signe la meilleure performance française de l'hiver, mais il est un peu déçu. Il espérait faire mieux...
Du côté des filles, Jennifer Galais, de Décines, a elle, crée la surprise sur cette même distance, en s'imposant en 7"35.
ITV 2 : Christophe Lemaître - Aix-les-Bains
Ce dimanche, il fallait suivre les Brondillantes Floria Guei et Estelle Perrossier sur le 200m.
Avec 23"24 c'est Floria Guei qui a pris la première place.
ITV 2 : Floria Guei - Entente Sud Lyonnais