Un hommage à Brecht signé...Nina Hagen à l'Opéra de Lyon en mai 2018

La diva du punk Nina Hagen présentera son concert hommage au dramaturge allemand Bertolt Brecht pour la première fois sur une scène française, le 27 mai 2018 à l'Opéra de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brecht compte parmi les plus grandes et premières influences de Nina Hagen, fille de l'actrice et cantatrice est-allemande Eva-Maria Hagen.
Nina Hagen a également eu comme beau-père Wolf Biermann, le chanteur et auteur dissident le plus célébré de l'ex-RDA, rappelle l'Opéra de Lyon dans un communiqué.

C'est dans les années 1970 qu'elle découvre les Sex Pistols et enregistre un premier album qui la consacre bientôt en "Mère du Punk".
Toute la vie de cette chanteuse lyrique iconoclaste est profondément empreinte de théâtre et d'opéra.

Ce n'est donc pas un hasard si, pour fêter ses 60 ans en 2015, Nina Hagen a choisi de réinterpréter le répertoire de Brecht sur la scène qu'il avait lui même créée: le Berliner Ensemble.

Meilleure interprète de Brecht et Weill depuis Lotte Lenya, et héritière d'une longue lignée de contestataires, souligne l'Opéra de Lyon, Nina Hagen a su insuffler une nouvelle énergie aux mélodies de Kurt Weill et Hanns Einsler, collaborateur moins connu de Brecht qui fut un des premiers mentors de Wolf Biermann.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder