L'Horloger de Saint-Paul : quand Jean Rochefort tournait à Lyon...

Le comédien Jean Rochefort, qui s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, a marqué la région lyonnaise. Il est passé à plusieurs reprises dans la région, notamment pour les tournages de "L'Horloger de Saint-Paul".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De "L'Horloger de Saint-Paul" à "Salut l'artiste!" en passant par  "Un éléphant ça trompe énormément" ou "Nous irons tous au paradis", Jean Rochefort, mort à 87 ans, a été l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Le comédien, qui avait été hospitalisé en août, est mort à 87 ans dans un établissement parisien, a annoncé sa fille Clémence. Il avait été hospitalisé une première fois à l'été 2016 pour des douleurs abdominales. Son état s'était récemment aggravé.

Jean Rochefort est apparu dans près de 150 films et téléfilms, comédies comme films d'auteur. Récompensé par trois César pour "Que la fête commence" (1976) de Bertrand Tavernier et "Le Crabe-Tambour" (1978) de Pierre Schoendoerffer, avant un trophée pour l'ensemble de sa carrière en 1999, l'acteur à la célèbre moustache avait aussi tourné une série diffusée l'an dernier sur France 5, "Boloss des belles lettres" dans laquelle il interprète des oeuvres du patrimoine littéraire en langage de la rue.

Parmi les films marquants de sa carrière : "L'horloger de Saint-Paul", tourné à Lyon. 

Extrait édition locale du Grand Lyon - 9/10/17 ©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder