La circulation des trains a dû être interrompue aux alentours de 17h30 dans le secteur de Lyon Part-Dieu, suite au signalement d'une personne titubant sur les voies. La gare a été évacuée un peu plus tard en raison d'un colis suspect. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moment de pagaille en cette fin d'après-midi à la gare de Lyon Part-Dieu. Il est environ 17h30, une heure de pointe, quand les voyageurs commencent à se masser dans le hall, et sous les panneaux d'information de la SNCF.

Une dizaine de trains sont annoncés avec des retards de 15 à 20 minutes en moyenne. Plusieurs messages d'alerte apparaissent sur Twitter. La présence de personnes sur les voies est invoquée. 


Le service communication de la SNCF nous a donné confirmation : une personne titubant sur les voies a été signalée par un conducteur de trains dans le secteur sud de la gare Lyon Part-Dieu. Par mesure de sécurité, la circulation des trains a dû être interrompue le temps que la police intervienne. L'individu a été interpellé.

Un peu plus tard, ordre a été donné d'évacuer complétement la gare en raison d'un colis suspect. Les voyageurs se sont alors massés sur le parvis de la gare en attendant la neutralisation du bagage supect.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information