La circulation des trains a dû être interrompue aux alentours de 17h30 dans le secteur de Lyon Part-Dieu, suite au signalement d'une personne titubant sur les voies. La gare a été évacuée un peu plus tard en raison d'un colis suspect.
Moment de pagaille en cette fin d'après-midi à la gare de Lyon Part-Dieu. Il est environ 17h30, une heure de pointe, quand les voyageurs commencent à se masser dans le hall, et sous les panneaux d'information de la SNCF.
Une dizaine de trains sont annoncés avec des retards de 15 à 20 minutes en moyenne. Plusieurs messages d'alerte apparaissent sur Twitter. La présence de personnes sur les voies est invoquée.
Bon, ça a l air d être le foutoir à Part Dieu #SNCFpic.twitter.com/4vn1v55LwG
— Lyonrail (@Lyonrail) 12 juillet 2017
Le service communication de la SNCF nous a donné confirmation : une personne titubant sur les voies a été signalée par un conducteur de trains dans le secteur sud de la gare Lyon Part-Dieu. Par mesure de sécurité, la circulation des trains a dû être interrompue le temps que la police intervienne. L'individu a été interpellé.
Un peu plus tard, ordre a été donné d'évacuer complétement la gare en raison d'un colis suspect. Les voyageurs se sont alors massés sur le parvis de la gare en attendant la neutralisation du bagage supect.