Ce dimanche 17 avril, un incendie a fortement endommagé les locaux de l’école maternelle Marc Bloch située dans le 7ème arrondissement de Lyon. Aucune victime n’est à déplorer et les élèves pourront retourner en classe dès la rentrée.
L’incendie s’est déclaré ce dimanche 17 avril, en début de matinée, au cœur de l’école maternelle Marc Bloch, située dans le 7ème arrondissement de Lyon. Après une heure d’intervention, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le feu, dont l’origine reste pour l’instant, indéterminée : une enquête est d'ailleurs menée par la police de sûreté.
Des dégâts importants mais une réouverture à la rentrée
Les flammes se sont propagées jusqu’à la toiture de l’école maternelle, juste au-dessus d’une salle de repos réservée aux élèves. "Il s’agit d’un feu circonscrit à une salle, l’école pourra rouvrir ses portes normalement aux élèves à la rentrée des vacances scolaires" précise Alexandre Chevalier, adjoint au maire de Lyon.
Avant le retour des élèves en classe (un peu moins de 300 habituellement en section de maternelle), le toit sera bâché et la salle de repos restera fermée le temps des travaux.