Incendie de Lyon-Vaise : la piste d'une vengeance

Mardi, un incendie chez un couple de Lyon-Vaise a nécessité l'évacuation de 27 personnes, et l'hospitalisation de 3 blessés légers. A l'origine de ce fait-divers : une mise à feu volontaire devant la porte du logement. Et un lien possible avec le décès par arme à feu d'une jeune femme jeudi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, l'affaire avait de l'extérieur l'aspect d'un banal incendie : un logement situé au 4ème étage d'un immeuble d'habitation rue du 3 septembre 1944, une intervention pompier "classique" avec un bilan qui aurait pu être plus grave : 3 personnes, légèrement blessées, dirigées vers l'hôpital et 27 personnes évacuées.

Sauf que l'incendie éteint, les premiers éléments sont apparus comme troublants : le départ de feu se trouvait devant la porte du logement, et au moment du début du sinistre -entre deux et trois heures du matin-, du bruit a été entendu par le voisinage. 

Autre élément particulier : l'identité des occupants de l'appartement. Ils se révèlent être les parents de l'auteur d'un coup de feu mortel porté, la semaine dernière, contre une jeune mère famille à Vaise. 

L'homme avait été interpellé dans la foulée des faits rue Albert-Falsan, déclarant par que le tir était parti accidentellement. C'était le conjoint de la victime qui a finalement été mis en examen samedi et placé en détention.

Un tel enchaînement conduit donc à penser que les deux affaires sont intimement liées et la piste d'une vengeance probable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information