Incidents OL-Besiktas : un supporter turc condamné à deux mois de prison ferme

Un supporter d'origine turque, né en Allemagne, a été condamné hier à Lyon à deux mois de prison ferme et une interdiction du territoire français pendant deux ans. Il avait été arrêté en état d'ébriété au parc OL après avoir frappé un stadier avant le match OL- Besiktas jeudi.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un supporter turc venu d'Allemagne, passablement éméché, qui s'était fait remarquer par sa violence jeudi dernier au parc OL avant le match contre le Besiktas Istbanbul a été lourdement condamné mercredi à Lyon. Il a écopé de deux mois de prison ferme et d'une interdiction de fouler le sol francais pendant deux ans. Il a été aussitôt incarcéré.

Les incidents avaient éclaté bien avant le début de la rencontre. Et certains supporters turcs s'en étaient d'abord pris violemment à la boutique OL du parc. Parmi eux, un garcon s'était mis en avant, avec une posture de défi. Ce garcon de 27 ans, c'était Ilker, un grand gaillard d'origine turque mais vivant encore chez ses parents à Tuttlingen , dans le sud de l'Allemagne.

Filmé par les caméras de surveillance, il avait été arrêté peu après avoir frappé un stadier. Il avait fini la soirée dans une cellule de dégrisement. La matérialité des faits étant dès lors difficilement contestable, le prévenu a reconnu ses responsabilités en expliquant qu'il avait trop bu et qu'il regrettait ses gestes. Le journal "Le Progrès" observe que ni l'OL, ni le stadier ne se sont portés parties civiles à l'audience.                                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information