Insolite : l'agresseur d'une prostituée identifié grâce à une dent!

Un homme de 18 ans, a été formellement identifié comme l'agresseur d'une prostituée en décembre 2018 à Chassieu près de Lyon et arrêté. Il avait en effet perdu une dent lors de l'agression dans la voiture de la victime.

des fourgons de prostituée à Lyon (photo d'illustration)
des fourgons de prostituée à Lyon (photo d'illustration) © STEPHANE GUIOCHON/PHOTOPQR/LE PROGRES
Pas froid aux yeux cette femme de 44 ans, qui exerce l'activité de prostituée à Chassieu dans la banlieue est de Lyon.

Ce jour-là, le 30 décembre 2018, un homme fait brusquement irruption dans son véhicule, la menace avec un revolver et lui assène deux coups de crosse sur le front. La femme réussit néanmoins, après une lutte, à le repousser en lui portant des coups de poings à la mâchoire et même à le mettre en fuite. 

Mais l'agresseur a laissé des traces : une dent est retrouvée dans le fourgon. Une analyse ADN est alors diligentée par la police qui identifie un individu de 18 ans mais ce dernier n'habite plus à son adresse du 8e arrondissement de Lyon. 
Un mandat de recherche est diffusé. Et près de 2 ans plus tard, l'homme recherché est arrêté le 17 novembre 2020, presque par hasard, par le service de sécurité des transports en commun, lors d'un banal contrôle pour défaut de titre de transport, à la station de tramway Perrache. 

Le mis en cause a nié les faits devant les services de la Sureté départementale. Mais sa victime l'a formellement reconnu après un tapissage. Il est jugé ce jeudi 19 novembre par le tribunal correctionnel de Lyon en comparution immédiate. 

Fait rare dans ce type d'affaires : la prostituée avait porté plainte. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers