Intervention de gendarmerie à Brignais, près de Lyon, après l'intrusion d'un homme armé dans un centre aquatique : l'individu s'est volatilisé

Ce vendredi matin, 23 août, à Brignais, à l'ouest de Lyon, un homme armé a fait irruption au centre aquatique de la commune. Les faits seraient intervenus vers 8h30. Une opération de gendarmerie a été menée. Le secteur est resté bouclé le temps des opérations de vérification. Aucun individu n'a été retrouvé à l'intérieur du centre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes sont intervenus pour sécuriser les abords de la piscine AquaGaron de Brignais ce vendredi 23 août pendant toute la matinée. Les gendarmes ont confirmé qu'un homme armé s'était introduit dans le centre nautique aux alentours de 8h30. Au moment des faits, l'établissement de loisirs n'était pas encore ouvert au public. Le personnel qui était déjà présent a réussi à sortir des lieux. 

Le périmètre a été bouclé par les forces de l'ordre. Le centre nautique est resté fermé. D'après la gendarmerie qui se trouvait sur place, "le lieu est figé" et les investigations se poursuivent à la mi-journée, selon la préfecture.

Le GIGN a été engagé et après une"inspection des lieux, aucun individu ne se trouvait sur place" selon la préfecture du Rhône. On ignore, pour l'heure, l'identité et le profil de l'individu. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information