ISS : Thomas Pesquet poste une photo (la bonne) de Lyon vue de l'espace

Après une tentative louable -mais erronée- de poster sur twitter une photo de Lyon le 8 décembre, le spationaute français Thomas Pesquet a finalement posté mercredi... deux photos de la capitale des Gaules. Où l'on constate que, comme le disait Richard Bohringer, c'est beau une ville la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ah... il y en a qui l'attendait de pied ferme celle là, et bien hier mercredi, le spationaute coqueluche des français les a exaucés. Thomas Pesquet, actuellement en mission à bord de la station spatiale internationale, a posté sur compte twitter non pas une mais deux photos de Lyon. Avec une mention spéciale qui réchauffera particulièrement le coeur des Lyonnais : "Lyon, mérite bien une nouvelle photo! Bonsoir les Gones, votre ville resplendit vue d’ici!".

A l'occassion de la fête des lumières, le spationaute avait déjà voulu faire plaisir aux lyonnais et posté une image de leur ville la nuit ... mais ce fut un échec. La ville n'était pas la bonne (c'était Rome...), comme certains s'en étaient rendu compte assez vite.
 

Le virage avait été négocié avec beaucoup d'humour par le jeune scientifique, expliquant qu'on pouvait être astronaute et "nul en géo". Ca rassure un peu non ? 

Voilà, Lyon fait désormais partie des villes photographiées de l'espace par le français. Cher Thomas, on attend désormais avec impatience celles de Grenoble, Clermont-Ferrand, Tarare, Saint-Martin-en-Haut, Belley, Yssingeaux, Moutiers... Oulàlà, du travail en perspective ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information