• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jean-Michel Blanquer est l'invité du 19/20 Rhône-Alpes

Jean-Michel Blanquer a rendu visite à de nombreux établissements dans le Rhône . Il était l'invité de Lise Rriger dans le 19/20 / © Ph. Bette
Jean-Michel Blanquer a rendu visite à de nombreux établissements dans le Rhône . Il était l'invité de Lise Rriger dans le 19/20 / © Ph. Bette

J-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale, était dans le Rhône aujourd'hui. Il a visité une école maternelle et un lycée polyvalent avant de se rendre à St Laurent de Chamousset pour un échange autour de la ruralité et de l'école publique. Il etait ce lundi 4 mars l'invité du 19/20.     

Par Philippe Bette

Jean-Michel Blanquer etait ce lundi 4 mars  dans le Rhône pour une visite-marathon :  Arrêt ce matin à l'école Viala dans le 3 ème arrondissement de Lyon pour une visite de deux classes, table ronde sur la place des fondamentaux dès l'école maternelle, rapide passage au lycée professionnel Edouard Branly et partage sur la réforme de la voie professionnelle ... 

Il était l' après-midi à St Laurent de Chamoussey pour parler de l'école publique et de ruralité et de retour à Lyon, au collège Victor Grignard. Une journée bien remplie que le ministre de l'Education débriefera ce soir avec Lise Riger puisqu'il est l'invité du 19/20. 
 
 

Jean-Michel Blanquer a répondu notamment aux questions d'un professeur et d'une parent déléve dans le cadre de cette interview : 
 
Question adressée à J.M Blanquer (19/20)
Jean-Michel Blanquer est l'invité lundi du 19/20. IL répondra à la question d'un parent d'éléve.




Jean-Michel Blanquer estime que la réforme des filères "S" "ES" et "L" avant la nouvelle mouture du bac ne s'est pas faite dans la précipitation comme le suggère un enseignant. "J'ai recu les organisations syndicales, assure-t-il. Nous visons le bac 2021 qui offrira de nouvelles opportunités, une quinzaine avec plus de choix pour les éléves". 

Quant à la mise en place du contrôle continu, elle est dictée par une exigence d'efficacité . "Il faut en finir, dit-il, avec le bachotage et la concentration des épreuves sur une dizaine de jours seulement. Il faut asseoir les compétences des éléves".                  

L'interview de J-Michel Blaquer par Lise Riger :
ITW JM Blanquer / Ministre de l'Education Nationale
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale, était dans le Rhône lundi 4 Mars. Il a visité une école maternelle et un lycée polyvalent avant de se rendre à St Laurent de Chamousset pour un échange autour de la ruralité et de l'école publique. Il est ce lundi 4 mars l'invité du 19/20.
 

     

   

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus