Un jeune homme se noie au Grand Parc Miribel-Jonage près de Lyon

Un homme de 26 ans est mort noyé ce mardi 14 juillet dans un lac du Parc de Miribel-Jonage dans l'Ain. Malgré l'intervention rapide des pompiers, il était décédé à leur arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 19h30 ce mardi 14 juillet lorsque les pompiers de l'Ain ont été alertés de la disparition d'un baigneur dans les eaux du lac des Eaux Bleues. A leur arrivée, les employés du Parc avaient réussi à sortir la victime de l'eau. Mais malgré les soins prodigués pendant une heure par le médecin du SMUR, le jeune-homme de 26 ans a été déclaré décédé.

La victime était semble-t-il venue en famille profiter de la plage de la Baraka, une aire de baignade gratuite et surveillée. Selon le Progrès, c'est le premier décès cette année après la réouverture fin juin de ces plages. En 2019, 4 personnes avaient trouvé la mort en se noyant dans un des sites aménagés du Parc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information