L'OL confirme avoir "dispensé d'activité" Pierre sage, l'entraîneur du club

Le club lyonnais a confirmé ce mardi 28 janvier l'information du journal l'Equipe. Pierre Sage, nommé par intérim il y a 14 mois, est "dispensé d'activité" après le match nul de l'Olympique Lyonnais à Nantes dimanche malgré le soutien des supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué est tombé en début de matinée ce mardi 28 janvier. Pierre Sage, l'entraîneur "débutant" qui avait remplacé au pied levé Fabio Grosso fin 2023, a été "dispensé d'activité" comme l'annonce le club sur son compte X.

La décision, prise par le président de l'Olympique Lyonnais, John Textor, aurait été annoncée lundi au conseil d'administration du club.

Un limogeage décidé avant même le match contre Nantes, pour quelques contre-performances, notamment l'élimination en 16e de finale de la Coupe de France contre le petit club de Bourgoin-Jaillieu (N3) aux tirs au but. C'était le 15 janvier dernier et Pierre Sage avait d'ailleurs parlé de "honte face au monde entier".

"Pierre Sage, on est avec toi"

La réaction des supporteurs de l'OL ne s'est pas fait attendre. Une banderole avait même été déployée dans le stade de Nantes avant le résultat final. 

Et les commentaires laudateurs ont fleuri depuis hier sur la toile.

"Il nous a sorti des ténèbres ", nous dit @LyonnaisViee

"Un passionné qui incarnait les valeurs profondes de notre club", écrit Lil Chazix, dans une "lettre ouverte"

"Jamais nous ne t'oublierons", clame Maxime en photo avec Pierre Sage.

"Viré comme un malpropre par un président hors sol!", s'insurge Mohamed

"Je suis Pierre Sage", "Dépité", "La pire départ possible pour nous"...Les supporteurs sont unanimes. Jusqu'à Bruno Bernard, le président de la Métropole, qui "remercie infiniment Pierre Sage, Pour avoir ravivé notre passion, pour avoir ouvert les portes de l'Europe, et pour tout le travail acharné accompli."

Un Portugais en vue ?

Le limogeage de Pierre Sage intervient également après celui de l'entraîneur portugais du Milan AC, Paulo Fonseca. Le coach de l’équipe italienne est libre de tout engagement depuis 1 mois. Et il devrait succéder à Pierre Sage. L'annonce pourrait même en être faite dans la matinée, selon l'Equipe.

Quant à Pierre Sage, il pourrait rester au club dans d'autres fonctions. C'est ce que laisse à penser le communiqué de l'OL.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information