Le RAID évacue un forcené retranché dans un immeuble à Grigny

Le RAID est intervenu en fin de matinée pour évacuer un forcené retranché chez lui à Grigny dans le Rhône. Les forces de l'ordre avaient bouclé la rue de Bouteiller à Grigny, au petit matin, ce samedi 25 février 2023. Une vingtaine de riverains ont été évacués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 25 février au matin, bien avant 7 h, les forces de l'ordre ont mis en place un dispositif important pour encercler un immeuble à Grigny. 

Un forcené s'était retranché dans un logement situé dans immeuble de la rue de Bouteillier. Le tumulte provoqué par l'intervention du Raid a éveillé la curiosité du voisinage. 

Une vingtaine d'habitants de l'immeuble a été évacuée et accueillie dans une école à proximité. 

Depuis la veille au soir, l'homme était agité et faisait beaucoup de bruit, selon le voisinage. Décrit par le maire (LR) Xavier Odo comme fragile psychologiquement, le forcené menaçait de se faire du mal et "de faire sauter l'immeuble". Les équipes de GRDF sont intervenues et elles ont coupé le gaz de l'immeuble par précaution. 

L'intervention du RAID a permis de débloquer la porte du logement. Trois détonations ont été entendues. 

A l'issue de l'intervention, le forcené a été interpellé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité